Las Vegas – La fusillade la plus meurtrière de l’histoire

Avec au moins 50 morts et 200 blessés, la tuerie de masse survenue dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis est la plus meurtrière de l’histoire du pays.

Au moins cinquante morts et deux-cents blessés. Une ville groggy que seules les sirènes des secours et de la police sortent de la stupeur. La nuit s’annonce longue à Las Vegas, d’ordinaire si frénétique, après la fusillade survenue en plein festival de musique country dimanche soir.

Les premiers coups de feu se sont fait entendre à 22h08 (7h08 du matin à Paris). Un homme posté au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay a tiré sur les spectateurs d’un concert qui se déroulait en contrebas.

Pris en tenaille, entre les tirs et le bâtiment, les festivaliers ont paniqué. Certaines victimes sont mortes sous les balles. D’autres ont péri piétinées dans le mouvement de foule. Le suspect, Stephen Paddock, 64 ans, un résident de la ville dont les motivations restent à déterminer, a été abattu par les forces de l’ordre.

Le bilan s’annonçait comme le plus dramatique de l’histoire du Nevada, avec une première annonce officielle mentionnant 20 morts peu avant 23 heures (8h du matin à Paris).

Cette fusillade tragique est devenue la plus plus meurtrières jamais commise aux Etats-Unis, lorsque le shérif Joe Lombardo a évoqué «plus de 50 morts» vers 3h30 du matin (12h30 à Paris).

 

4 Commentaires

  1. Howdy very cool blog!! Guy .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your blog and take the feeds also…I’m satisfied to search out numerous helpful information here within the publish, we need work out more strategies on this regard, thanks for sharing.

Comments are closed.