Le sit-in des ressortissants mauritaniens vivant au Sénégal a été dispersé par la police, ce jeudi matin. La place de l’Obélisque était le point de départ de la marche en direction de l’ambassade de la Mauritanie sise à Dakar.
Les ressortissants mauritaniens ont décidé de manifester pour dénoncer les fraudes et l’influence de l’Etat sur les résultats de l’élection présidentielle (victoire du parti au pouvoir, à la surprise de toute la population mauritanienne). Et aussi pour faire connaître ce qui se passe actuellement en Mauritanie (arrestation des membres importants de l’opposition, l’inégalité, utilisation des forces de l’armée contre la population, etc.).
Ces manifestants dénoncent aussi le fait que l’Etat mauritanien ait coupé l’Internet depuis le 24 juin. Ceci, pour empêcher la circulation des informations (vidéo, image, etc.), sur la répression exercée sur la population qui se bat pour la justice, qui conteste et réclame la transparence sur les résultats de l’élection présidentielle.