Joe Biden a critiqué Donald Trump pour sa gestion de la pandémie de coronavirus.
Le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué Donald Trump mercredi déclarant que son échec face à la gestion de la pandémie de coronavirus le «disqualifiait totalement» pour la présidence, lors d’un discours à Wilmington dans le Delaware.
«La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement», a lancé Joe Biden indiquant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus. L’ancien vice-président a aussi affiché sa défiance face à Donald Trump concernant la création et la distribution d’un vaccin efficace contre le Covid-19.
«J’ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus», a accusé Joe Biden. «Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelques façons que ce soit», a-t-il ajouté.