« Les salauds… » : Prigozhin sort du silence après sa mutinerie contre Moscou

Yevgeny Prigozhin fait son comeback médiatique après la rébellion avortée de Wagner contre le pouvoir de Moscou fin juin. En effet, selon le journal russe Novaya Gazeta, le patron du groupe paramilitaire est réapparu récemment sur les réseaux sociaux.
 
« Rappelez-vous, salauds de la télé, que ce n’étaient pas vos enfants qui se sont battus… »
 
Il a publié un message symptomatique de sa colère contre les médias d’Etat russes. « Lire les journaux, entendre les histoires à la télé, ça me fait très mal. Les salauds de la télé, qui hier admiraient les garçons de Wagner, versent maintenant toutes sortes de poisons (sur nous)…Rappelez-vous, salauds de la télé, que ce n’étaient pas vos enfants qui se sont battus, dans nos rangs, ce ne sont pas enfants qui sont morts, mais vous, les salauds, faites des audiences avec des histoires comme celle-là » a t-il déclaré sur la chaîne Wagner PMC.
 
Après la mutinerie de sa société de sécurité privée, Prigozhin était sous les feux des critiques des médias russes. Ce qu’il a de toute évidence mal vécu. L’homme serait actuellement en Russie , selon le président bielorusse Alexandre Loukachenko. Le dirigeant avait pourtant annoncé un peu plus tôt qu’il se trouvait à Minsk.