Liban : le Premier ministre Saad Hariri de retour à Beyrouth

Plus de deux semaines après l’annonce de sa démission depuis l’Arabie saoudite, qui a été accusée de l’avoir retenu en «otage», le Premier ministre libanais Saad Hariri est de retour, depuis mardi 21 novembre 2017. Il est arrivé à Beyrouth à bord de son avion privé, après une visite en Egypte et une brève escale à Chypre.

Saad Hariri assistait ce mercredi matin dans le centre-ville de la capitale libanaise, au défilé militaire de l’indépendance, aux côtés du président de la République Michel Aoun, du chef du Parlement Nabih Berry, et de l’ensemble de la classe politique.

Il était assis à la gauche du chef de l’Etat, en qualité de toujours Premier ministre donc, car le président libanais a refusé de prendre acte de sa démission, présentée dans des conditions ambiguës ou, dans le meilleur des cas, anormales.

A la fin de la cérémonie, Saad Hariri devait se rendre au palais présidentiel pour confirmer sa démission ou, au contraire, la retirer. Mais avant cela, il assiste à la réception, au cours de laquelle toute la République défile devant le chef de l’Etat, le Premier ministre et le président du Parlement.

Avec Paul Khalifeh, correspondant Rfi à Beyrouth, 

1 COMMENTAIRE

  1. You can definitely see your knowledge while in the paintings you’re posting video vlogger terbaru. The field wants extra enthusiastic freelance writers like you that are not worried to mention the way they believe. Often follow the heart.

Comments are closed.