Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme publie un nouveau bilan du conflit au Yémen: au moins 5 144 civils ont été tués dont 1 184 enfants depuis mars 2015, date à laquelle la coalition commandée par l’Arabie saoudite est entrée en guerre.
Le Jordanien Zeid Ra’ad Al Hussein, haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, ne mâche pas ses mots : «La réticence de la communauté internationale à demander justice pour les victimes au Yémen est une honte et contribue à l’horreur permanente qui sévit dans le pays», dit-il, rappellant «les allégations très graves de violations des droits de l’homme et du droit humanitaire international au Yémen».
Le Haut-commissariat aux droits de l’homme souhaite donc une enquête internationale soulignant au passage que la commission d’enquête mise en place par le pouvoir yéménite (soutenu par la communauté internationale) était loin d’être impartiale. C’est au Yémen que se déroule actuellement la plus grave crise humanitaire au monde. La semaine dernière une cinquantaine d’organisations non-gouvernementale avaient appelé à l’ouverture d’une enquête pour mettre fin à « l’impunité » dans ce conflit.
Title
[…]the time to study or stop by the material or web sites we’ve linked to beneath the[…]
Very nice design and style and superb articles, practically nothing else we need :D.