L’ONU presse la CPI d’enquêter sur des crimes contre l’humanité au Burundi

La Commission d’enquête sur le Burundi aux Nations unies exhorte la Cour pénale internationale d’ouvrir “dans les plus brefs délais” une enquête sur les atteintes aux droits de l’Homme, commises dans le pays depuis avril 2015.

Des enquêteurs de l’ONU ont exhorté, lundi 4 septembre, la Cour pénale internationale (CPI) à enquêter “dans les plus brefs délais” sur des crimes contre l’humanité commis par des agents de l’État auBurundi, plongé dans une crise politique depuis avril 2015.

REINE GANSOU, MEMBRE DE LA COMMISSION D’ENQÛETE SUR LE BURUNDI

La Commission d’enquête sur le Burundi “a des motifs raisonnables de croire que plusieurs de ces violations, commises en majorité par des membres du service national de renseignement, de la police et de l’armée ainsi que des Imbonerakure [milice pro-gouvernementale, selon l’ONU], constituent des crimes contre l’humanité”, indique-t-elle dans son premier rapport, pointant “des responsables au plus haut niveau de l’État”.

2 Commentaires

  1. Wow! This could be one particular of the most beneficial blogs We’ve ever arrive across on this subject. Actually Magnificent. I am also an expert in this topic therefore I can understand your hard work.

Comments are closed.