Ceux qui avaient collé le sobriquet de « pigeon voyageur » à l’ancien président de la république, Abdoulaye Wade, devront revoir leurs copie. Avec cet énième voyage qui durera au bas mot quelques 15 jours, l’actuel locataire du Palais, a, apparemment, battu tous les records dans ce domaine.
Comme son prédécesseur à l’approche du terme de son mandat, le Président Macky Sall a « honte » de rester un mois entier en terre sénégalaise. Mettant à profit l’invitation que le Secrétaire Général de la FIFA, Fatma Samoura, le Chef de l’Etat a quitté Dakar ce soir pour la Russie.
Ce voyage sera pour le Président, un moyen d’apporter son soutien à l’équipe nationale de football qui prend part à cette compétition et dont le premier match est prévu pour ce mardi. D’autre part, Macky Sall en profitera pour tailler bavette avec Vladimir Poutine, le Président de la Russie
Après son séjour russe qui devrait durer plusieurs jours, l’entièreté du premier tour de la coupe du monde, selon certaines indiscrétions, le Président de la République se rendra à partir du 29 Juin au Maroc pour une visite privée au cours de laquelle, il devrait prendre part au Forum international d’Assilah où il délivrera une communication sur l’intégration africaine.
Sur le chemin du retour, le Président Macky Sall prendra part pendant deux jours, du 1er au 2 Juillet à Nouakchott, au Sommet de l’Union Africaine.