Macky s’insurge et déverse sa bile sur Air France

On avait ouï dire que le Président Macky Sall est très remonté contre la compagnie aérienne Air France, mais on n’en sait pas grand encore. Ce qui demeure constant c’est de se demander s’il s’agit là encore d’une manipulation ou non de la part du président français Emmanuel Macron, vis-à-vis du partenaire sénégalais. Mais selon nos sources, cette information atteste que Macky Sall s’est montré indigné par l’attitude des dirigeants de la compagnie aérienne française à qui il reproche d’avoir annoncé une reprise des opérations normales de vols sur Dakar sans l’en avoir informé au préalable.

En effet, en Conseil des ministres de ce mercredi, le Président Sall a dû taper du poing sur la table pour exprimer son désaccord avec la compagnie Air France, annonçant prématurément, par anticipation, la reprise de ses vols réguliers et spéciaux à destination de la capitale sénégalaise, et ce, à compter du 16 juin.

Le locataire du palais de la République estime, toute proportion gardée, avoir été mis devant le fait accompli. Aussi, Macky est d’autant irrité qu’il n’ait pas été informé de cette décision par son ministre des Transports aériens, Alioune Sarr. Mieux, Macky a critiqué cette décision d’Air France laquelle, selon lui, dénote de «l’attitude condescendante» de la France à l’égard des pays africains qu’elle considère toujours comme “ses colonies”.

Un accent guerrier, relativement  à cette question, pour Macky Sall, une fois intransigeant sur la question. «Vu la situation de la pandémie, rien n’est encore décidé», soutient le chef de l’État, aurait-on appris de source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here