Mouhamed Dramé ressortissant sénégalais a été tué à Dortmund de 5 balles par la police allemande. Les cinq policiers, impliqués dans la mort de l’adolescent de 16 ans ont été tous acquittés.Jeudi dernier, le tribunal régional de Dortmund a rendu son verdict contre les cinq policiers impliqués dans cette intervention policière mortelle. Ils ont tous été acquittés.
En effet, le tribunal n’a constaté aucune infraction de la part du tireur ni du chef d’intervention. Le tribunal suit ainsi les avocats des cinq accusés, qui ont tous plaidé l’acquittement.
Le ministère public avait requis, dans sa plaidoirie finale, une peine de dix mois avec sursis pour le chef d’intervention et l’acquittement des quatre autres policiers accusés.
Ce verdict met fin à un long procès : le tribunal régional de Dortmund a minutieusement examiné l’affaire pendant plus d’un an. Lors de cette intervention en août 2022, Mouhamed Dramé a été tué par cinq balles tirées d’une mitraillette alors qu’il se tenait un couteau au ventre dans la cour d’un centre pour jeunes.
Une peine de 10 mois avec sursis pour le chef et l’acquittement des 4 autres policiersLe jugement n’est pas encore définitif, un pourvoi en cassation devant la Cour fédérale de justice est possible.
Le défunt Mouhamed Dramé est un réfugié mineur non accompagné qui vivait dans un centre d’aide à la jeunesse. Peu de temps avant l’opération policière, il était interné dans un centre psychiatrique.
Il s’y était rendu lui-même en raison de ses problème psychologiques, a déclaré le procureur principal Carsten Dombert.
Il ne parlait pas bien l’allemand, mais selon les résidents du centre, il était un garçon timide. Il avait peur des gens et tremblait quand il commandait à manger.
Le défunt avait des problème psychologiquesL’Association allemande des avocats (DAV) exige que les circonstances du décès du jeune homme de 16 ans fassent l’objet d’une enquête approfondie.
Bac 2024 à Kaolack : 64 candidats détenteurs de téléphones exclus
crazytime
Quelque 64 candidats au baccalauréat ont été expulsés aujourd’hui par le président
glory casino online
du jury 1506 du centre nouveau lycée de Kaolack pour détention