Mort de Yacine à Aulnay-sous-Bois : la famille obtient l’ouverture d’une information judiciaire

La famille du jeune homme retrouvé mort le 14 septembre dans une cave d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avec un fort taux de cocaïne dans le sang n’a jamais cru à la version officielle de la mort accidentelle par overdose. Lundi 9 octobre, elle a obtenu l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire.
«Nous sommes satisfaits de l’ouverture de l’information judiciaire, que nous attendions depuis quinze jours, a réagi l’avocat de la famille, Franck Lévy. Maintenant, il n’y a plus qu’à laisser le juge d’instruction faire son travail en toute indépendance.» La famille du jeune homme, prénommé Yacine, avait déposé le 23 septembre une plainte contre X pour homicide, puis saisi le doyen des juges d’instruction de Bobigny le 27 septembre. Elle réclame une contre-autopsie, à laquelle le parquet «ne s’opposera pas».
Le corps de Yacine a été retrouvé dans la cave d’un immeuble du quartier Savigny, où habite sa famille, le pantalon baissé, une barre de fer à ses côtés, ainsi que des traces de poudre blanche.

2 Commentaires

Comments are closed.