Nouvelle victoire des “rêveurs” sur Donald Trump

La Cour suprême a rejeté, lundi 26 février, une demande de l’administration Trump de trancher immédiatement sur le programme mis en place par Barack Obama. Ce programme protège d’une expulsion 700 000 “Dreamers” (“rêveurs”) entrés clandestinement aux Etats-Unis.

Le programme, connu sous le nom de DACA (Deferred Action for Childhood Arrival), a été abrogé par Donald Trump, qui avait donné au Congrès jusqu’au 5 mars prochain pour régler définitivement la question des “Dreamers”.

Si le Congrès avait voté cette loi, ceux-ci auraient pu commencer à être expulsés à partir de cette date. Mais un juge fédéral a suspendu la décision.

La décision de la Cour suprême n’était pas complètement inattendue. D’ordinaire, la plus haute instance accepte de se saisir de dossiers qui ont fait l’objet d’appels, ce qui n’est pas le cas ici. Le processus d’appel suivra donc son cours, et il devrait se passer des mois avant que la question ne soit résolue.

L’administration républicaine estime que Barack Obama avait outrepassé ses prérogatives en décidant de créer ce programme sans l’aval du Congrès.

176 Commentaires

  1. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s really informative.

    I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future.
    Numerous people will be benefited from your writing.
    Cheers!

  2. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000 f

    CONTACT 77 385 38 10 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here