Les voyageurs sénégalais souhaitant se rendre aux Etats Unis d’Amérique sont prévenus. Les procédures pour l’obtention du visa vont changer dès la fin de ce mois.
Au moment où trouver un “rendez-vous visa” à l’Ambassade de France au Sénégal, ou encore à l’Ambassade d’Espagne à Dakar, est un véritable «Casse-tête», la représentation diplomatique des Etats Unis d’Amérique à Dakar annonce des changements. En effet, elle annonce «un nouveau système de rendez-vous pour les visas proposés par un nouveau prestataire de services de visa à partir du 30 septembre 2024.»
L’ambassade des Usa à Dakar renseigne que ce nouveau service devra permettre aux demandeurs de visa d’obtenir des informations sur les visas, de payer les frais de demande de visa, planifier et reprogrammer des rendez-vous pour un entretien de visa ou encore bénéficier de services de livraison de documents. Elle ne précise, cependant pas, si les frais vont évoluer.
«Tous les rendez-vous pour entretiens de visa non-immigrant et immigrant qui ont déjà été programmés ou seront programmés avant le 20 septembre 2024, resteront valables même après le lancement du nouveau système de rendez-vous. Les demandeurs de visa doivent prévoir d’assister à leurs rendez-vous aux dates et heures prévues», précise, cependant, l’Ambassade.