Ouragan José: Saint-Martin et Saint-Barthélemy en alerte maximale

Les îles caribéennes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, déjà dévastées par le passage d’Irma, étaient engagées ce samedi dans une course contre la montre avant l’arrivée de l’ouragan José. A Paris, Emmanuel Macron convoque une réunion sur la situation.

Article mis à jour en fonction des dernières informations. Pour rafraîchir, cliquez ici.

José reste pour l’instant en catégorie 4. Mais pour combien de temps ? Les relevés du NHC, le Centre américain des ouragans, montrent que les rafales ne sont qu’à 10 km/h seulement d’une classification en catégorie 5, la plus dangereuse, comme Irma.

Vers 1h du matin, heure de Paris, l’ouragan devrait passer à une centaine de kilomètres au nord des deux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les services météorologiques annoncent des rafales à 130 km/h, une houle de 5 mètres et de très fortes pluies. Les conséquences de José « seront donc fonction de la distance du centre » de l’ouragan.

Les deux îles viennent de passer en alerte violette, le niveau maximal, obligeant la population à se barricader chez elle. La population est appelée par les autorités locales « à ne sortir sous aucun prétexte », rapporte Météo-France.

5 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 225 28 71 Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here