Le pape François en Colombie, un voyage pour la paix et la réconciliation

Le pape François est attendu en Colombie, mercredi 6 septembre. Il quitte Rome dans la matinée et arrivera à Bogota dans l’après-midi à 16h30, heure locale. Un an après l’accord controversé entre le gouvernement et les FARC, le pape place ce voyage de quatre jours au programme chargé sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Le pape n’est pas encore à Bogota mais déjà il est partout, relève notre correspondante en Colombie,Marie-Eve Detoeuf. A la télévision évidemment, et en première page de tous les journaux. Mais aussi sur les enseignes des bus, sur les panneaux publicitaires, et en grand sur la tour Colpatria de 42 étages, qui la nuit s’illumine dans le centre de de la capitale.

Les magasins de la chaine Exito offrent des kits à 10 000 pesos (3 euros), payables en points de la carte de fidélité. A l’entrée de celui de la Septième avenue, Jackie s’occupe du stand : « Beaucoup de monde est venu aujourd’hui acheter le kit du pape, alors il faut remplir les étalages, le montrer aux clients. Il comprend un tee-shirt, une casquette et un petit sac. » Le tout à l’effigie du pape évidemment.

3 Commentaires

  1. F*ckin’ tremendous things here. I am very satisfied to peer your article. Thanks a lot and i am taking a look forward to contact you. Will you please drop me a e-mail?

Comments are closed.