Dans le sud des Philippines, l’armée avance face aux alliés de l’organisation de l’Etat islamique. La guerre de Marawi, qui a marqué cette semaine ses 100 jours, continue de faire rage dans la plus grande ville musulmane de l’archipel, attaquée par le groupe terroriste Maute au côté duquel combattent des jihadistes venus des pays voisins.
Avec notre correspondante à Manille, Marianne Dardard
En une semaine, l’armée philippine est parvenue au prix d’intenses combats à reprendre la Grande mosquée dont les terroristes avaient fait leur quartier général, en plus de la cathédrale saccagée par le groupe Maute qui a juré d’exécuter tous les non-musulmans.
Servant au ravitaillement ennemi, un seul pont échappe encore au contrôle gouvernemental. Selon des militaires, sa reconquête devrait permettre de lancer l’assaut final. Dans un communiqué, le palais présidentiel s’est officiellement réjoui d’une progression majeure face aux assaillants.
Les terroristes détiennent toujours un nombre incertain d’otages utilisés comme boucliers humains. Les combats ont au total tué plus de 600 terroristes et déplacé plus de 300 000 civils.
say thanks to a lot for your website it assists a great deal.
Passion the site– extremely user friendly and whole lots to see!
Title
[…]Sites of interest we have a link to[…]