Poutine remplace son ministre de la Défense au moment de violents combats en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a proposé dimanche de remplacer Sergueï Choïgou au poste de ministre de la Défense et l’a nommé secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

Vladimir Poutine a proposé de nommer Andrei Belouussov au poste de ministre de la Défense du pays à la place de M. Choïgu, qui occupait ce poste depuis des années. Le remaniement intervient alors que Vladimir Poutine entame son cinquième mandat présidentiel et que la guerre en Ukraine se prolonge pour une troisième année.

Conformément à la loi russe, l’ensemble du cabinet russe a démissionné mardi après l’investiture éclatante de Vladimir  Poutine au Kremlin.

Dimanche après-midi, la ville de Vovtchansk, l’une des plus grandes du nord-est de l’Ukraine avec une population de 17 000 habitants avant la guerre, est devenue le point central de la bataille.

Des milliers de civils supplémentaires ont fui le nord-est de l’Ukraine à la suite d’une nouvelle offensive terrestre de la Russie, qui a ciblé des villes et des villages avec un barrage de tirs d’artillerie et de mortiers, ont annoncé dimanche des responsables russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here