Le référendum catalan divise aussi le sport espagnol

Alors que la Catalogne vote ce dimanche pour un référendum sur la question de l’indépendance déclaré illégal par Madrid, de nombreux sportifs se sont positionnés sur le sujet. A l’image de la société ibérique, ils sont profondément divisés sur une potentielle indépendance de la Catalogne qui pourrait avoir des conséquences énormes sur le sport espagnol.

Le monde du sport reste souvent bien silencieux sur les questions politiques, mais pas cette fois. Alors que la Catalogne est appelée à voter ce dimanche 1er octobre pour un référendum sur l’indépendance de la région, un référendum déclaré illégal par le gouvernement de Madrid, de nombreux sportifs catalans ont apporté leur soutien au «oui», et ce même si cela pourrait avoir de grande conséquence pour le sport catalan.

Le président de la Ligue de football professionnelle espagnole, Javier tebas, a déjà affirmé que «les clubs catalans ne pourront pas jouer en Liga si l’indépendance est prononcée». Une déclaration qui n’a pas empêché Gerard Piqué de prendre position en faveur du «oui», tout comme son club, le FC Barcelone, très attaché à l’identité catalane.

 

3 Commentaires

  1. Wonderful work! This is the kind of information that should be shared across the internet. Disgrace on Google for no longer positioning this publish upper! Come on over and talk over with my website . Thanks =)

Comments are closed.