La Russie convoque le n°2 de l’ambassade américaine à Moscou

La Russie a convoqué samedi le numéro 2 de l’ambassade américaine à Moscou, accusant les Etats-Unis de vouloir perquisitionner les locaux de sa mission commerciale à Washington, dont la jouissance a été suspendue par la Maison Blanche.

C’est une lettre de protestation qui a été remise ce samedi matin au numéro deux de l’ambassade américaine. Une lettre en lien avec la volonté des autorités américaines de mener des perquisitions à la mission commerciale russe de Washington.

Dans un communiqué publié ce samedi matin, le ministère russe des Affaires étrangères rappelle qu’à compter de ce jour, et suite à un ordre de l’administration américaine, l’accès au bâtiment de la mission commerciale de Washington n’est plus permis alors que ce bâtiment est une propriété russe et qu’il bénéficie de l’immunité diplomatique.

Moscou demande aux autorités américaines de cesser « les violations grossières du droit international » et dit se réserver le droit de prendre des mesures de représailles sur la base de la réciprocité.

C’est-à-dire le même argument employé par les Américains pour ordonner ces trois fermetures, puisqu’il s’agit là d’une conséquence de la réduction imposée fin juillet par Moscou du nombre d’employés et de diplomates de la représentation américaine en Russie.

3 Commentaires

  1. Usually I don’t read post on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to check out and do so! Your writing style has been surprised me. Thanks, very nice post.

Comments are closed.