SÉISME EN TURQUIE ET EN SYRIE AVEC PLUS DE 22.300 MORTS : Macky décaisse 6OO millions et détache une équipe de sapeurs-pompiers

Dans le cadre de sa tournée économique à Thiès, le président Macky Sall a procédé à l’inauguration de l’école nationale des sapeurs-pompiers dans la région. Cette école implantée dans la commune de Chérif Lô, constitue la première  implantée à Thiès et au Sénégal.

Le chef de l’État profitant de l’occasion s’est félicité du déploiement d’une équipe de sapeurs-pompiers en Turquie pour apporter la solidarité au peuple turc. «Je salue la célérité dont le ministre a fait montre hier en mettant à exécution mes instructions pour un détachement de sapeurs-pompiers vers le peuple turc», magnifie le chef de l’État devant le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Antoine Diome. Le président Macky Sall annonce par ailleurs une enveloppe d’un million de dollars soit 600 millions CFA en soutien aux peuples sinistrés suite à ce séisme dévastateur. Le détachement annoncé devrait prendre l’avion dès ce soir pour aller soutenir les peuples touchés par ce drame qui a fait des milliers de victimes.