L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, est attendu à Dakar au Sénégal, ce mardi 3 novembre 2020. Que fait-il dans ce pays d’Afrique de l’Ouest ?
Que fait l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun au Sénégal ? La question mérite d’être posée. Selon un communiqué reçu à l’APS, Samuel Eto’o est dans la capitale sénégalaise, dans le cadre d’une opération de promotion d’une société évoluant dans l’industrie du transport aérien.
« La Holding Bag’O basée à Dakar et qui est une start-up évoluant dans l’industrie du transport aérien organise une conférence de presse de lancement de ses activités, ce mercredi, avec son ambassadeur Samuel Eto’o », a indiqué le communiqué qui précise que la Holding Bag O est une « plateforme qui a fait de l’optimisation des revenus des compagnies aériennes un défi ».
Le journal, qui cite la même source, ajoute que la rencontre avec la presse aura lieu à l’hôtel Terrou Bi, situé sur la Corniche, à 11 heures. Outre cette rencontre avec la presse, le Camerounais champion olympique et triple Ballon d’or africain rendra une visite de courtoisie aux autorités sénégalaises.
L’ancien attaquant des Lions Indomptables, double champion d’Afrique 2000 et 2002, est aussi Conseiller du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad, rappelle le journal. Eto’o a été vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2009) et l’Inter Milan (2010).
Par ailleurs, Samuel Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations avec 18 réalisations ; soit quatre de plus que l’Ivoirien Laurent Pokou (14) qui détenait ce record.
Avec Aps