Syrie : la Russie accuse la coalition occidentale de «provocations sanglantes»

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis de commettre «des provocations sanglantes» contre les troupes russes en Syrie, dans une interview publiée mercredi.

 «Les activités des forces sous direction américaine posent de nombreuses questions», a déclaré le chef de la diplomatie russe dans cette interview au quotidien à capitaux saoudiens Asharq al-Awsat.

«Dans certains cas, ces forces ont indirectement encouragé d’autres terroristes à attaquer des positions stratégiques légitimement reprises par Damas, ou bien elles se sont délibérément engagées dans des provocations sanglantes contre nos forces», a dit M. Lavrov.

Le ministre russe semblait se référer aux Forces démocratiques syriennes (FDS), que la coalition dirigée par les Etats-Unis soutient dans le cadre d’une offensive contre les jihadistes de l’organisation Etat islamique, particulièrement contre les positions de l’EI dans la ville de Raqqa.

Ligne de «déconfliction»

La Russie a accusé le mois dernier les FDS de tenter de saboter une offensive de l’armée syrienne soutenue par Moscou contre les jihadistes de l’EI autour de la ville de Deir Ezzor, où un général russe a été tué fin septembre.

Pour prévenir des accrochages non souhaités, une «ligne de déconfliction» a été convenue dans le nord-est de la Syrie entre la coalition, les FDS, le gouvernement syrien et la Russie. Cependant, la coalition a accusé depuis l’aviation russe d’avoir bombardé ses alliés des FDS.

2 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here