Le vice-président du AKParti, Efkan Ala, assure que si le groupe terroriste PKK entend cet appel, dépose les armes et se dissout, la Türkiye “sera libérée de ses chaînes”.
Ala a répondu jeudi aux questions sur une chaine d’information turque après l’appel d’Abdullah Öcalan, chef de file emprisonné du PKK, qui a annoncé la dissolution de tous les groupes affiliés et à déposer les armes afin de mettre fin à plus de 40 ans de campagne terroriste.
“La nature de l’appel est de déposer les armes et de dissoudre l’organisation terroriste. Nous jugerons le résultat”, a lancé Efkan Ala, soulignant le fait que si le groupe terroriste PKK entend cet appel, dépose les armes et se dissout, la Türkiye “sera libérée de ses chaînes”.
“Bien entendu, le monde entier sait quel type de politique notre président a suivi dans la lutte contre le terrorisme en Türkiye depuis le début, c’est-à-dire depuis le moment où il a formé le premier gouvernement. En d’autres termes, depuis lors, il a résolument fait ce qu’il fallait faire et pris les mesures qui s’imposaient pour éliminer le terrorisme de l’agenda de son pays”, a-t-il expliqué.