Turquie : selon HRW, les prisons d’Erdogan adeptes des actes de torture et d’autres sévices

Des personnes accusées en Turquie d’avoir des liens avec le terrorisme ou avec la tentative de coup d’Etat militaire de 2016 ont été torturées alors qu’elles étaient sous la garde de la police. D’autres ont été enlevées, dans un contexte où se multiplient les preuves que des abus sont commis contre les détenus, a déclaré Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié le 12 octobre.

Pour Hugh Williamson, le directeur Europe de Human Rights Watch, «ce rapport donne malheureusement une vraie image de la réalité. Nous avons passé des mois à documenter un nombre de cas très sérieux de gens torturés par la police. Il s’agit de personnes accusées de terrorisme ou d’avoir participé au coup d’état militaire, elles ont été battues, agressées sexuellement ou déshabillées et menacées.»

«On se retrouve dans une situation qui ressemble  à ce qui se passait à la fin  les années 90, poursuit M. Williamson. On a été très prudent, on ne présente que des cas indiscutables. On a onze cas pour lesquels il y a des preuves de torture et cinq cas d’enlèvement dans la rue… Nous avons peur qu’il y ait de nombreux autres cas de ce type.», poursuit-il.

2 Commentaires

  1. This is certainly attention-grabbing, You might be a very specialist writer. We have joined up with a person’s give and check forward to searching for a greater portion of the superb article.. vlogger indonesia On top of that, I have embraced your site during my social networking sites

Comments are closed.