UN AVION RUSSE PERCUTE UN DRONE AMÉRICAIN EN MER NOIRE

Un avion de chasse russe Su-27 a percuté un drone américain Reaper ce mardi 14 mars au-dessus de la mer Noire, a annoncé l’armée américaine.

« Notre drone MQ-9 effectuait des opérations de routine dans l’espace aérien international quand il a été intercepté et percuté par un avion russe, entraînant le crash et la perte du MQ-9« , a précisé, selon Rfi, le général James Hecker, commandant des forces aériennes américaines en Europe et en Afrique.

« Il s’agit d’un acte dangereux et non-professionnel de la part des Russes qui a failli provoquer le crash des deux avions« , a-t-il ajouté, évoquant cet incident dans cette zone très surveillée par l’Otan depuis le début de la guerre en Ukraine.

De son côté, l’armée russe a reconnu que deux de ses chasseurs avaient intercepté mardi un drone américain en mer Noire, mais assuré qu’ils ne l’avaient ni heurté ni entraîné sa chute. « À la suite d’une manœuvre brutale […] le drone MQ-9 a commencé un vol non contrôlé avec une perte d’altitude et a heurté la surface de l’eau », a indiqué le ministère russe de la Défense, précisant que les deux chasseurs n’avaient pas fait feu et n’avaient pas eu de « contact » avec le drone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here