Vatican : la présidente de la CPI rencontre le Pape François

La Présidente de la Cour pénale internationale (CPI), la juge Silvia Fernández de Gurmendi, a été reçue par Sa Sainteté le Pape François au Vatican le vendredi 15 septembre dernier. Une rencontre passée inaperçue dans de nombreux médias. Au cours de son audience, la Présidente Fernández a informé Sa Sainteté des réalisations et défis de la Cour dans la lutte contre l’impunité des auteurs de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre.

Elle a  également souligné que le mandat de la Cour ne vise pas seulement à traduire les auteurs de ces crimes en justice, mais aussi à s’assurer que la voix des victimes soit entendue dans les procédures et que les victimes aient l’opportunité de demander des réparations pour les préjudices subis.

 

4 Commentaires

  1. I still can not quite believe I could become one of those reading through the important recommendations found on your blog. My family and I are really thankful for your generosity and for providing me the chance to pursue my personal chosen career path. Appreciate your sharing the important information I obtained from your web page.

Comments are closed.