Visite délicate du président libanais Michel Aoun à Paris

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai dernier, plusieurs chefs d’Etat ont été reçus en France, mais la toute première visite d’Etat est réservée au président libanais Michel Aoun, en visite à partir de ce lundi 25 septembre et pendant trois jours. La France veut afficher son soutien au Liban, pays voisin de la poudrière syrienne.

«Nous voulons adresser un message fort de soutien politique au Liban», dit-on de source diplomatique française. Le Liban, voisin de la Syrie, est en effet fragilisé par la présence sur son sol de plus d’un million de réfugiés.

Emmanuel Macron a récemment proposé une Conférence de soutien aux investissements au Liban et une autre dédiée au retour des réfugiés dans leurs pays d’origine. La France envisage de fusionner les deux rendez-vous et il en sera naturellement question lors de la visite de Michel Aoun cette semaine.

2 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 177 98 29
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

Comments are closed.