Un mort dans une manifestation contre le manque de l’électricité au Nord de la Guinée

Un mort, plusieurs blessés et des dégâts ont été enregistrés ce mercredi à Boké, ville minière située à 300 km au Nord du pays, suite à une manifestation des populations contre les délestages dans la fourniture du courant électrique.

Depuis le week-end, des jeunes manifestants investissent les rues de Boké pour protester contre les coupures intempestives de l’électricité depuis dix jours.

Partout dans cette ville minière, les activités économiques sont au ralenti, la circulation routière quasi inexistante et les magasins de commerce fermés.

La situation est si tendue que les autorités locales ont déployé les forces de l’ordre un peu partout, provoquant des heurts avec les jeunes manifestants qui ont fait un mort, une vingtaine de blessés et d’énormes dégâts.

Selon des témoignages corroborés par des journalistes locaux, des véhicules de la gendarmerie ont été vandalisés par les jeunes manifestants en colère.

La région de Boké est très riche en bauxite, un minerai exploité par des grosses entreprises mais les populations affirment ne pas ressentir les retombées.

En avril dernier, les jeunes avaient manifesté pour réclamer l’eau, l’électricité et l’emploi. Ces manifestations avaient fait au moins une vingtaine de blessés.

 

6866 Commentaires

  1. Greetings from Los angeles! I’m bored at work so I decided to browse your site on my
    iphone during lunch break. I love the information you present here and can’t wait to take a look when I get home.
    I’m amazed at how fast your blog loaded on my phone ..
    I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways,
    awesome site!

  2. Fascinating blog! Is your theme custom made or did you download it from
    somewhere? A design like yours with a few simple adjustements would really make my blog
    stand out. Please let me know where you got your theme.
    Thanks a lot

Comments are closed.