Bastia, avant-dernier de Ligue 1, a été sanctionné jeudi d’un retrait d’un point avec sursis, et verra la tribune Est de son stade fermée pour 3 matches, dans l’affaire des cris racistes contre l’attaquant de Nice Mario Balotelli.
«Par cette décision, la commission a voulu bannir des faits qui n’ont pas leur place dans un stade de foot ni nulle part ailleurs», a déclaré Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, qui avait ouvert sa propre instruction le 26 janvier, au lendemain de l’ouverture d’une enquête de la justice civile pour «incitation à la haine raciale». Au lendemain du match Bastia-Nice (1-1) disputé le 20 janvier et comptant pour la 21e journée de Ligue 1, Balotelli, l’attaquant italien d’origine ghanéenne, avait accusé une partie du public corse d’avoir «fait des bruits de singe (…) pendant tout le match». «Est-ce que le racisme est légal en France? Ou seulement à Bastia?», s’était-il demandé sur son compte Instagram.
Title
[…]Wonderful story, reckoned we could combine a few unrelated data, nevertheless really worth taking a look, whoa did a single learn about Mid East has got far more problerms also […]