AFFAIRE CHEIKH OUMAR HANN – Les apéristes de Podor s'érigent en bouclier du Dg du Coud

 

Le Dg du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est victime d’une cabale politique de la part de personnes tapies dans l’ombre. C’est en substance, ce qu’a déclaré hier le porte parole de la Coordination départementale de l’Apr de Podor. Selon Moussa Sow, cette campagne de dénigrement ne passera pas. «Le camarade Cheikh Oumar Hann ne mérite pas cette cabale orchestrée contre sa personne», a-t-il martelé.

Très en verve, le porte parole du jour des apéristes de Podor, a en outre indiqué que d’autres individus, notamment des “politiciens véreux”, souhaitent la défénestration du Dg du Coud. À l’en croire, ces manœuvres machiavéliques ne produiront pas les effets escomptés puisque le Dg du Coud à la confiance du Président Macky Sall. Il a dans la foulée, invité les détracteurs de Cheikh Oumar Hann à savoir raison garder. Selon Moussa Sow, ceux qui s’attaquent au Dg du Coud sont tout simplement de mauvaise foi.

Prenant la défense de leur camarade, la coordination Apr de Podor a vilipendé l’ancienne patronne de l’Ofnac Nafi Ngom Kéïta. À l’en croire, «son rapport tendancieux», avait un seul objectif : jeter en pâture le sieur Cheikh Oumar Hann. Après avoir tressé des lauriers au Dg du Coud et non moins maire de Ndioum, le porte parole des apéristes de Podor a souligné que ceux qui cherchent à faire un rapprochement «maléfique» entre le dossier du Dg du Coud et celui du Maire de Dakar dans le seul but de livrer à la vindicte populaire le sieur Cheikh Oumar Hann, vont bientôt déchanter. «Le Dg du Coud est un cadre émérite», a-t-il dit.

Très remonté, Moussa Sow a soutenu que désormais rien ne sera plus comme avant. «La coordination départementale de l’Apr de Podor s’érigent en bouclier pour barrer la route à tous ces marchands d’éthiques qui n’ont ni foi, ni morale politique», a-t-il déclaré. Auparavant, tous les apéristes de Podor qui avaient pris part à cette Assemblée générale ont réaffirmé à travers une motion de soutien, leur solidarité agissante au maire de Ndioum et Dg du Coud. Cette rencontre qui a battu le rappel des troupes s’est déroulée au Grand-Théâtre, en l’absence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui est par ailleurs le patron des apéristes du département de Podor.

Latribune

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.