Ansoumana Danfa prône la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

Le comité directeur du Mouvement action pour la citoyenneté authentique (Mac) s’est réuni hier. Une occasion saisie par Ansoumana Danfa pour exiger la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Selon le conseiller du président de la République, les Sénégalais doivent être édifiés sur les accusations du leader du Partef» concernant les 94 milliards et les ressources naturelles du pays.
Ansoumana Sonko n’a pas mis de gants pour tancer le leader du parti «Pastef» d’Ousmane Sonko. En conférence de presse, hier, à Dakar, le président du Mouvement action pour la citoyenneté authentique (Mac) n’a trouvé autre moyen que d’exiger la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. «Il est pris en flagrant délit de mensonges et d’affabulations, exigeons la levée de son immunité parlementaire», a soutenu Ansoumana Danfa. Selon ce dernier, il est grand temps d’évaluer les sorties qu’il qualifie d’intempestives d’Ousmane Sonko depuis que «par la magie du mécanisme du plus fort reste, il est devenu le député et comblé de malheur. Il ne va même pas à l’Hémicycle sauf quand les caméras sont allumées». Et le président du Mouvement action pour la citoyenneté authentique (Mac) de poursuivre : «Il est catalogué parmi les grands absents de cette législature», a-t-il dit devant ses militants.
Aux yeux d’Ansoumana Danfa, un constat s’est imposé au lendemain de la précédente élection avec le dialogue politique initié par Macky Sall qui avait convoqué les partis politiques. Après cela, explique-t-il, Ousmane Sonko n’a pas cessé de tirer à boulets rouges sur le chef de l’État. «Il dit des contre-vérités». Pour le conseiller du président de la République, Ousmane Sonko ne peut être attaqué en Justice dans la mesure où, estime-t-il, le leader du parti «Pastef» bénéficie de son immunité parlementaire.
En tant que Sénégalais, Ansoumana Danfa a dit vouloir être édifiés sur ces sujets évoqués par Ousmane Sonko dont l’exploitation du fer de la Fallémé. «Comme on l’avait fait avec Barthélemy Dias au temps quand celui-ci ne voulait pas répondre, si Ousmane Sonko ne répond pas, nous voulons que son immunité parlementaire soit levée pour que les Sénégalais soient édifiés», a averti Ansoumana Danfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here