ASSANE MANSOUR MBENGUE, CCR RUFISQUE «Nous devons éviter la politique du m’as-tu-vu»

Depuis peu, de nombreux meetings et autres rassemblement s’organisent au niveau du département de Rufisque. De bon augure, en perspective des prochaines élections législatives prévues le 30 juillet, estime Assane Mansour Mbengue, coordonnateur des cadres républicains (Ccr) de la localité. Toutefois, il pense que l’intérêt du Parti doit être privilégié. Estimant qu’«il n’est ni pour Jean ni pour Paul, parce que travaillant exclusivement pour le Parti et non pour un camp, il invite ses camarades à éviter la politique du “m’as-tu-vu” parce qu’elle est synonyme de division». «Nous devons bannir l’intérêt particulier pour l’intérêt exclusif de l’Alliance pour la République, a-t-il exhorté, soulignant qu’une fois que le Parti aura choisi ceux qui doivent être sur les listes électorales, tout le monde doit se plier».

Appelant à un choix «sans parti pris» parce que tous les responsables s’investissent de la même manière. «Nous n’avons jamais attendu d’avoir un poste dans le pouvoir pour travailler. Tous les jours, nous nous donnons à fond pour la politique du chef de l’État en étant aux côtés des populations», a-t-il laissé entendre.

Toutefois, il pense qu’il reste au Président Macky Sall de faire le choix «en mettant les responsables qu’il faut à la place qu’il faut». Sur l’affaire du maire de Dakar, Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt pour s’expliquer sur sa gestion de la caisse d’avances, Assane Mansour Mbengue qui estime que c’est une situation regrettable, souhaite qu’un dénouement heureux soit trouvé. D’autant plus que Khalifa Sall faisait partie de la coalition Benno. Néanmoins, il demande à cette opposition «sans programme» de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Son rôle c’est de soumettre aux Sénégalais un programme «crédible et alternatif». Sans quoi, elle perd son temps, car le Président Macky Sall sera élu majoritairement aux prochaines élections en raison de ses réalisations «incontestables». Car «seul le travail paye», motive le coordonnateur de la Ccr de Rufisque.

(Tribune)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.