Le chanteur Sidy Diop à la Gendarmerie pour 8 millions Cfa

Le divorce semble être consommé entre la nouvelle pépite de la musique sénégalaise, Sidy Diop, et la maison de production “Domou Djolof”, basée en France. Les deux parties qui avaient convenu d’une production d’un album ont fini à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane.

Cela, suite à une plainte déposée par ladite maison de production, pour escroquerie et abus de confiance portant sur la somme de plus de 8 millions Cfa. Un préjudice financier réfuté par le staff de l’artiste qui parle de plus de 2 millions relatives à l’enregistrement de sons. Le journal L’Observateur, lu par Actunet, éventre l’histoire.

Après recoupement, il s’est avéré que tout est parti d’un entretien entre les parties, dans le courant du mois d’octobre 2016, entre le patron de la maison de production et des représentants de l’artiste, pour donner corps à leur projet de production de l’album du jeune chanteur de 20 ans.

Les responsables de “domou Djolof” soutiennent avoir rédigé un contrat en bonne et du forme scellant les termes des accords convenus. Ceci étant, ils soutiennent que l’artiste et son staff ont accepté les clauses du contrat. Mieux, ils disent que l’artiste et son staff leur ont donné leur accord de principe, pour le début des activités de ladite maison, leur assurant que le contrat sera paraphé dès que l’artiste serait en possession de sa carte d’identité nationale qui tardait à sortir.

Les travaux d’enregistrement et de confection de supports de communication ont ensuite démarré. Dans la même veine, Ibrahima Thiombane révèle avoir organisé, le 15  juillet 2007, une soirée à la boîte de nuit Saraba. Mais qu’au sortir de cette prestation réussie, Sidy Diop et son staff ont décidé unilatéralement de suspendre la collaboration, le temps de revoir le contrat, qui sera rediscuté avec un autre manager.

Le chanteur a ensuite décidé de rembourser les frais déjà engagés par la maison de production, qui lui a transmis les factures. Mais la situation est restée inchangée et il s’en est suivi un dialogue de sourd prolongé jusque dans les locaux de la Section de recherche.

Le différends financiers, chiffré à 8 millions 265 mille Cfa, est revu à la baisse après déduction des frais de voyage et séjour à Dakar du producteur, à la somme de 6 millions Cfa pour séparation à l’amiable.

5 Commentaires

  1. I believe this is one of the so much significant info for me. And i am happy reading your article. However should commentary on some basic things, The site taste is wonderful, the articles is actually excellent :D. Good activity, cheers.

  2. Bonjour ou bonsoir à vous tous,une diva de la douceur et très aimable , propose des séances de massage doux, relaxant, tonifiant ou sportif à votre domicile ou hôtel. Sachez que je ne laisserai aucune partie de votre corps lors de la séance de massage qui durera 1h de temps.
    Mon massage est incontestablement apprécié. Essayez mes paradisiaques mains de fée et je vous promets que vous ne regretterez rien !
    TEL 77 680 01 02 / 70 833 19 52 / 78 518 10 12

Comments are closed.