En s’adjugeant le derby contre West Ham (1-2) grâce à des buts d’Eden Hazard et Diego Costa ce lundi, Chelsea a repris dix points d’avance sur son dauphin, Tottenham.
Pour son premier derby face à West Ham au Stade Olympique de Londres, Chelsea a gagné… à la Chelsea. Les joueurs d’Antonio Conte ont d’abord ouvert le score sur un modèle de contre, suite à une interception de N’Golo Kanté et un une-deux parfait entre Eden Hazard et Pedro, conclu par le Belge (0-1, 25e). Impeccablement réglés malgré une prestation peu flamboyante, les Blues ont fait le break à la 50e grâce à Diego Costa à la réception d’un corner de Hazard sur lequel Cheikhou Kouyaté et Andy Carroll se sont gênés (0-2).
Si ce sont les Hammers qui ont eu le ballon, le duo Hazard/Costa a ensuite failli faire définitivement plier les anciens coéquipiers de Dimitri Payet, mais la frappe de l’international espagnol, après une superbe passe de l’extérieur de son ailier, a été claquée en corner par Darren Randolph (67e).
Si West Ham a réduit la marque en toute fin de match par Manuel Lanzini après un bon travail d’André Ayew (1-2, 90e+ 2), c’est bien Chelsea qui a fait la bonne opération de la journée, puisque les Blues comptent à nouveau dix points d’avance sur le deuxième, Tottenham, à onze journées du terme.
Title
[…]Here are some of the sites we advise for our visitors[…]