Sous le magistère du Président Wade, ils étaient nombre de sénégalais de la diaspora à prendre position. Leur démarche consistait à alerter le peuple sur nombre de dossiers nébuleux et surtout démontrer la nécessité de faire bloc autour des forces vives. Cela va être le cas sous le régime du Président Macky Sall puisque des lanceurs d’alerte vont occupe tous les canaux de communication pour créer une nouvelle dynamique afin de défendre l’intérêt général. D’ailleurs, cela a commencé avec le journaliste Baba Aïdara qui a indiqué depuis le pays de l’oncle Sam que Sindiéli Wade a bel et bien justifié toutes les dépenses liées au 3ème Festival mondial des arts nègres (Fesman).
Par Abdoulaye Mbow (actunet.sn)
En tout cas, c’est la révélation faite A. Seydi, activiste sénégalais basé aux États-Unis qui défend qu’il est aujourd’hui clair que lui tout comme ses collègues localisés au sein de la diaspora «vont passer à la loupe tous les scandales du régime en s’appuyant sur des documents clés comme c’est le cas avec Baba Aïdara qui est revenu sur un rapport de l’Inspection générale d’Etat pour démontrer qu’en réalité, Sindiéli Wade a bel et bien justifié toutes les dépenses effectuées lors du 3ème Festival mondial des arts nègres.» Et, à en croire M. Seydi qui est adressé avec actunet, «cela est un cinglant démenti sur la supposée magnanimité du Président Macky Sall qui ne voulait mettre en prison les deux enfants de son prédécesseur (Me Abdoulaye Wade).»
Pourquoi le régime du Président Macky Sall doit retenir son souffle
En effet, il est soutenu que les nostalgiques d’une société civile forte, dynamique et engagée peuvent désormais sécher leurs larmes. Et pour cause, des activistes vont utiliser à outrance les réseaux sociaux pour la défense de l’intérêt général. De quoi faire à notre interlocuteur : «Avec certains médias au service du prince pour l’abêtissement des masses, il aurait fallu le miracle du net pour trouver une voix de contournement pour s’adresser aux Sénégalais. Ce qui leur permettra de prendre la pleine mesure de la spoliation de nos ressources naturelles par le régime en place.»
Poursuivant, il confie à actunet que «ce combat portera cette fois-ci la marque indélébile d’une Diaspora engagée autour de lanceurs d’alerte comme l’incontournable Baba Aïdara des États-Unis, le très percutant Cheikh Saadbou Diop depuis Londres et coordonnateur du M 23 patriotique sans oublier le doyen Tékhé Gaye de New-York avec son poulain Saadbou Kébé de la mythique émission ‘’CI LA BOKK’’ de la même ville.» Non sans soutenir que «les soutiens sont nombreux au niveau de la diaspora pour aider véritablement ces lanceurs d’alerte qui ont décidé de donner un rendez-vous hebdomadaire aux sénégalais afin d’éclairer leur lanterne sur l’urgence du combat à mener la protection de nos ressources.»
En tout cas ce live programmé sur ‘’Facebook’’ tous les samedis soir à 22h GMT est parti pour être un marathon de révélations qui pourrait donner du tournis au régime du Président Macky Sall.
Par Abdoulaye Mbow (actunet.sn)
Title
[…]one of our visitors not too long ago proposed the following website[…]