Ecobank : Des actionnaires sénégalais crient leur ras le bol…

Les actionnaires sénégalais de la banque panafricaine, Ecobank, réclament leurs dividendes. Actionnaires au sein du groupe depuis 2008, Mamadou Bâ et Cie n’ont jamais reçu leur part du bénéfice de la banque.

Actionnaire dans le groupe depuis 9 ans, Mamadou Bâ déclare n’avoir reçu que 9039 francs CFA comme dividende. Ce qui est inadmissible selon lui, au vu des milliards de bénéfice que brasse l’institution.

Contacté par ces actionnaires sénégalais sur ce fait, les responsables de la banque panafricaine basés à Abidjan, assurent que leur banque qui n’a pas eu de bénéfice, n’a pas effectué de distribution au cours des années 2013, 2014 et 2016.

Mamadou Bâ et Cie considèrent que cette version des responsables de la banque n’est pas concevable. Ils sont persuadés que la banque panafricaine veut les arnaquer.

D’ailleurs Mamadou Bâ et Cie interpellent l’Etat du Sénégal et la Banque Centrale des Etats des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour qu’ils se penchent sur le fonctionnement de cette banque.

1 COMMENTAIRE

  1. I would like to thank you for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade website post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing skills has inspired me to get my own web site now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a great example of it.

Comments are closed.