Exclusif actunet. Karim Wade à ses troupes : «Préparez-vous ! Je reviens sous peu…»

Depuis sa sortie de prison suite à une grâce présidentielle, Karim Wade, exilé à Doha (Qatar) pense à son prochain retour au Sénégal. S’il est vrai qu’un protocole de Rebeus qui existe l’a poussé à s’éloigner du Sénégal, il est également avéré que bientôt, il pourra rentrer au bercail. Le ‘’deal’’ voulant qu’il ne reste pas éternellement au pays de l’émir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. D’ailleurs, à l’approche des législatives de juillet 2017, actunet est en mesure d’écrire qu’il a câblé via les réseaux sociaux quelques-uns de ses lieutenants pour leur annoncer son retour. «Préparez-vous ! Je reviens sous peu…», a-t-il soutenu si l’on en croit une source très proche du fils de Me Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui, la question que tout le monde se pose est de savoir si Karim Wade reviendra à Dakar d’ici les prochaines élections législatives de 2017 ? A cette interrogation, les libéraux ont déjà répondu, défendant vaille que vaille que le fils de Me Abdoulaye Wade reviendra au Sénégal, puisqu’il est leur candidat à la présidentielle de 2019. Même si des voix se sont levées par indiquer qu’une telle croyance n’est que chimère, il faut également savoir qu’il ne peut pas rester a Ad vitam æternam au Qatar où il a été forcé de s’exiler suite à un ‘’protocole de Rebeus’’ dont le contenu est encore méconnu par les Sénégalais.

Perçu par son parti comme celui qui pourrait jouer les premiers rôles dans leurs prochaines batailles politiques, Karim Wade reste une énigme politique. En effet, nul ne peut affirmer avec exactitude s’il sera bel et bien candidat en 2019. Mieux, s’il fera partie des listes de son parti (et alliés) lors des législatives de 2017.

Ce qui est sûr, est qu’il sera bientôt de retour au Sénégal. Actunet, pouvant écrire – selon des sources dignes de foi – qu’il a câblé quelques-uns de ses lieutenants via les réseaux sociaux pour leur annoncer ‘’la bonne nouvelle’’. «Préparez-vous ! Je serai bientôt de retour…», aurait-il déclaré à des personnes de confiance, avec qui, il échange quasiment tous les jours.

Maintenant, reste à savoir exactement quand et comment ? Dans tous les cas, son père, Me Abdoulaye Wade avait récemment défendu que sous peu, son fils ne sera plus tenu de respecter la clause qui l’a poussé à aller se ‘’réfugier’’ au Qatar. Une manière de faire savoir que Karim Wade rentrera bel et bien au Sénégal où les Sénégalais l’attendent pour enfin connaitre le contenu de ce fameux protocole qui l’a conduit à un lointain exil.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

 

1 COMMENTAIRE

  1. Title

    […]Wonderful story, reckoned we could combine a handful of unrelated data, nevertheless really really worth taking a appear, whoa did one find out about Mid East has got much more problerms at the same time […]

Comments are closed.