Football – Ligue des champions : Monaco hérite de Dortmund !

En décembre dernier, Monaco n’avait pas vraiment été gâté au tirage en héritant du Manchester City de Pep Guardiola. Une fois cette rude épreuve franchie (3-5, 3-1), les joueurs de Jardim vont défier le Borussia Dortmund, entraîné par Thomas Tuchel qui est un admirateur du coach espagnol des Citizens. Il s’agit d’un tirage plutôt clément pour le club de la principauté qui évite ainsi le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich.

Monaco n’avait jamais croisé la route du club de la Ruhr en Ligue des champions. Actuel troisième du championnat allemand, largué à 16 points du Bayern Munich leader au classement, le Borussia Dortmund vit une saison assez compliquée sur le plan des résultats. Le jeu développé est spectaculaire et porté sur l’attaque, mais la défense est assez friable avec pas moins de 27 buts encaissés en 24 journées de Bundesliga. Les Allemands peuvent néanmoins compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 7 buts en Ligue des champions et régulièrement associé à l’international français Ousmane Dembélé (19 ans). Le Borussia, encore en lice en Coupe d’Allemagne et à la lutte pour le podium en championnat, devra gérer une série de onze matchs au cours des trois prochaines semaines.

Un « embouteillage » de matchs difficile à gérer qui rappelle ce qui attend Monaco, également en lice en Coupe de France, en Coupe de la Ligue (finale le 1er avril) et qui doit défendre sa position de leader en tête de la Ligue 1. Deuxième meilleure attaque d’Europe, l’ASM ne manque pas d’arguments face aux Allemands. D’autant que Leonardo Jardim devrait pouvoir compter sur Falcao et Glik, absents au match retour face à Manchester City. À noter que les Monégasques n’ont perdu qu’une seule fois en neuf confrontations face à des clubs allemands.

Les autres matchs :

Atlético Madrid – Leicester

Bayern Munich – Real Madrid

Juventus Turin – FC Barcelone

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.