GESTION DE L’AGENCE D’AMÉNAGEMENT DE LA PROMOTION DES SITES INDUSTRIELS(APROSI) : Les jeunes de Nioro réclament le départ du Directeur général

 

 Des jeunes regroupant dans  le Collectif pour le bien être de Nioro ont fendu un communiqué pour  réclamer le départ du Momathe Ba à la tête de la direction général de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriel(Aprosi).  D’après ses jeunes indignés, le camarade du Président Macky Sall  s’est inscrit dans une gestion familiale de l’agence en laissant en rade les jeunes de la population.

u, le collectif des jeunes pour le bienêtre de Nioro (Cpbn) n’ont pas mis des gants pour tirer des boulets rouge sur le directeur général l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels. Ce dernier est accusé par les jeunes de procéder à la promotion de ses partisans au détriment des jeunes diplômés méritant de cette localité. «  Le directeur Momathe Ba depuis sa nomination à la tête de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriel n’a fait qu’augmenter le chômage des jeunes de Nioro en embauchant des membres de sa familles tels que frères, beau frères, épouses, oncles, tous originaire de la petite ville de Nioro et honteusement l’épouse de son frère, Wack Ba », révèle le collectif à travers une note rendue publique. Toujours selon le coordonnateur Birane Ba, « depuis sa nomination, il ne pose les pieds à Nioro que pour faire la promotion de sa famille et de ses partisans en laissant les jeunes en rade pour se consacrer à leur octroyant des poste dans cette direction »,  a fait savoir le porte-parole du  collectif. Ne restant pas là, ces jeunes du collectif ont interpellé  les autorités pour réclamer le départ du directeur général de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriel. « Nous dénonçons la gestion de Momathe Ba qui est aujourd’hui dénoncée par la majeure partie des  jeunes de Nioro  qui voient mal sa gestion qui ne  contribue aucunement au développement de la localité ni à la promotion de l’emploi des jeunes . Ainsi nous demandons encore son départ qui ne serait qu’une bouffée d’oxygène pour la jeunesse de Nioro », indique le  collectif des jeunes pour le développement de Nioro à travers une note.