Gorgui Sy réclame 38 millions Cfa prêtés au Ministère du Sport

“Le 25 août 2017, en Espagne, j’ai été sollicité en pleine préparation pour “prêter” de l’argent au ministère des Sports en vu de solder des problèmes financiers urgents qui s’étaient posés lors du regroupement de l’équipe nationale alors en préparation pour l’Afrobasket 2017″. C’est le début d’une mise au point de l’international de basket Gorgui Sy Dieng, qui réclame près de 39.000.000 Cfa au ministère des Sports et à la Fédération ses sous.

«Face à la décision prise par l’hôtel de faire sortir la délégation du Sénégal pour non paiement des sommes dues, mais également à la menace de grève des joueurs qui n’avaient pas reçus leur primes de préparation et la menace de l’entraîneur et de son staff de ne pas continuer avec l’équipe s’ils ne reçoivent pas leur argent, j’ai voulu sauver une situation.

Sur sollicitation du délégué fédéral et du délégué ministériel et après que des assurances m’aient été données que je serais remboursé au plus tard le 4 septembre, j’ai procédé par mes soins à un virement d’un montant global de 38.175.920 francs Cfa, contre décharge signée par le délégué fédéral au nom du président de la Fédération sénégalaise de basketball et par le délégué ministériel au nom du Directeur de l’Administration générale et de l’équipement», renseigne le document.

Le basketteur international originaire de Kébémer ajoute : «Se faisant, j’étais mû par la seule volonté de régler un problème et permettre à mon Equipe nationale de préserver sa bonne image, étant entendu que nous étions dans un processus qui devait nous mener à la victoire finale à l’Afrobasket 2017. Gagner la coupe d’Afrique était la seule chose qui m’importait et la seule chose qui me motive toujours à venir porter le maillot national.

Malheureusement, et après plusieurs rappels, ni le ministère des Sports ni la fédération ne daignent jusqu’à présent honorer leur engagement. Déjà alors qu’on était à Dakar pour le compte de la phase de poule, plusieurs assurances m’ont été données que je serais remboursé avant qu’on ne s’envole pour Tunis. Ensuite, une fois à Tunis, on m’a répété que je serais payé à la fin de l’Afrobasket. A la fin de l’Afrobasket, il m’a été dit que je serais payé avant de rentrer aux Etats Unis », se plaint-il .

Les promesses non tenues vont continuer de plus belle et le document de poursuivre : «Une fois que j’ai rejoint mon club, et toutes les semaines jusqu’aujourd’hui, on me fait des promesses. C’est de guerre lasse, que je me suis décidé à dénoncer ce manque de respect et de considération des autorités sportives de mon pays à mon égard et surtout les écarts, désormais nombreux, dans la gestion des finances des opérations liées aux équipes nationales.

En effet, ce n’est pas le première fois que des manquements financiers sont notés. J’avais espéré que ce serait la dernière, mais hélas. J’avoue avoir été naïf, de croire aux explications qui m’ont été servies. Avec le recul je regrette d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de mon pays. Désormais, je n’exclus aucune voie pour rentrer dans mes fonds», regrette ce dernier.

4 Commentaires

  1. Its like you learn my thoughts! You seem to grasp so much approximately this, like you wrote the guide in it or something. I believe that you simply can do with some p.c. to drive the message home a little bit, however other than that, that is great blog. An excellent read. I will definitely be back.

  2. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000 f
    contact 77 665 66 52 / 77 616 13 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here