Le Nigérian Victor Emeka Igweka, ses acolythes, Sierra Léonais, Ejike Celestine Ibekwe et Azzam Fred ainsi que Mariam Touré du Mali ajoutée à Moctar Doucouré de la Côte d’Ivoire dont le subterfuge pour détrousser Joni Joni n’a pas prospéré face à la sécurisation du réseau, risquent des peines qui varient entre 4 à 5 ans.
Par Ndiogou CISSE.
L’arrestation de la bande à Igweka est la preuve que le réseau Joni joni est blindé contre les malfaiteurs de cette trempe. En barrant la route à la bande à Igweka avec l’aide du commandant Diack de la Section de recherches et ses hommes, Joni Joni démontre encore une fois de plus, que son réseau, des plus sûrs, n’est pas à pirater. Avec la poste, Joni Joni qui a étendu ses tentacules sur l’international a fait face à Victor Emeka Igweka et ses acolytes dans un procès au terme du quel le procureur a requis contre les malfaiteurs des peines qui varient entre 4 à 5 ans. En effet, pour association de malfaiteurs, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, interception frauduleuse de données informatisées, escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif, les bandits susnommés ont comparu devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar. Pour tous les préjudices subis, la partie civile leur réclame 300 millions de francs Cfa. Ils sont passés par la poste pour commettre leur forfait mais ont été démasqués par le responsable des opérations de la société Joni Joni. Saliou Thiam, dont le réseau de transfert d’argent est sécurisé et blindé contre toute forme de piratage. Thiam est donc celui qui a découvert les agissements de la bande à Igweka. C’était dans le courant du mois de septembre 2015. Après avoir alerté les responsables de tous les points Joni Joni, Thiam informe le commandant Diack de la Section recherches de la gendarmerie qui lâche ses hommes. Etant donné que les malfaiteurs utilisaient le profil du bureau de la poste de Thies, les pandores procèdent à l’audition de plusieurs responsables du bureau de la poste précitée avant de mettre en place un dispositif de surveillance qui a permis de mettre la main sur Ejike Ibekwe, Victor Elemeka Igweka et Azzam Fred qui s’étaient présentés dans un point Joni-Joni pour y effectuer un retrait d’un montant de 2 millions Cfa. Coincés, ils balancent leurs complices qui tombent un à un. Le seul qui a réussi à prendre la fuite est Moctar Doucouré, un Ivoirien qui a tenté de soutirer du réseau sécurisé de Joni Joni la somme de 900000 Fcfa sans y parvenir. En fait qu’il allait mordre à l’hameçon qui lui a été tendu, Doucouré s’est enfui au bord d’un véhicule. Pour le reste de la bande, tous se sont présentés à la barre et devront attendre jusqu’au 2 mars prochain pour être fixés sur leur sort.
Google
We came across a cool web-site that you might appreciate. Take a search in case you want.
Title
[…]very few websites that come about to become comprehensive beneath, from our point of view are undoubtedly nicely worth checking out[…]