Khalifa Sall devra prendre son mal en patience. En effet, convoqué lundi par le doyen des juges, le maire de Dakar repasse demain, mardi, à 16 heures au Tribunal pour savoir s’il sera placé sous mandat de dépôt ou non.
L’alerte de Me Ciré Clédor Ly
De son côté, Me Ciré Clédor Ly, avocat de l’édile de la capitale a fait savoir que son client «est visé par un complot d’Etat, il faut s’attendre au pire. «Moi, d’après la lecture que j’ai faite de la situation, il faut se préparer au pire, car à mon sens, c’est un complot d’Etat. Donc, il faut s’attendre à tout. Il est clair aussi que dans une république, c’est aux citoyens qui doivent emmener l’Etat à respecter les lois et règlements du pays», a dénoncé Clédor Ly à la suite du report de l’audition.
Montant au créneau, il ajouter : «La défense a des droits indépendamment des droits du juge d’instruction à savoir une enquête loyale ou les droits des uns et des autres doivent être respectés. L’Etat doit aussi respecter les nouvelles lois ainsi que les règlements et c’est pourquoi on a ainsi demandé un report pour 24 h afin de mieux éplucher dans la nuit les chefs d’inculpations.»
Abdoulaye Mbow (actunet.sn)
Title
[…]Here is a great Weblog You might Uncover Interesting that we Encourage You[…]