Lu Shan pdg CRBE"L'autorout Ila Touba sera livré avant fin décembre 2017

Le président de la République, Macky Sall, entame une visite officielle en Suisse du 19 mars au 22 mars, selon les autorités helvétiques. Il sera accueilli par Doris Leuthard, présidente de la Confédération suisse, cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec).

GENEVE- (Suisse)- A Berne, la capitale fédérale, l’hymne national du Sénégal sera exécuté. Macky Sall, président de la République du Sénégal aura également droit aux honneurs militaires, selon un communiqué des autorités suisses qui annoncent au programme des entretiens officiels entre les délégations suisse et sénégalaise conduits par Macky Sall et Doris Leuthard.

Par ailleurs, le conseiller fédéral, Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (Dfae), sera présent aux entretiens officiels, de même que Dagmar Schmidtt, ambassadeur suisse à Dakar. Au domaine du Lohn, le Conseil fédéral (ndlr : gouvernement suisse) offrira un déjeuner officiel en l’honneur du chef de l’État sénégalais.

Côté sénégalais, la délégation officielle sera composée, au-delà des diplomates en poste en Suisse, de nombreux ministres, Sidiki Kaba, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’État, Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Matar Bâ, ministre des Sports, Oumar Demba Ba, ministre, conseiller diplomatique du président de la République, etc. A la fin de la visite officielle à Berne, les deux présidents vont rencontrer la presse. Après Berne, Macky Sall sera à Genève, pendant deux jours, pour une série d’activités.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.