L’UDI exprime un soutien en demi-teinte à François Fillon

Le bureau politique de l’UDI s’est dit mardi soir “en attente” des initiatives annoncées par François Fillon et approuve l’accord électoral passé avec Les Républicains.

L’UDI revient partiellement sur sa position et exprime mardi 7 mars un soutien en demi-teinte à François Fillon. À l’issue d’une réunion de son bureau politique, le parti a publié un communiqué dans lequel il dit être “en attente” des “initiatives de rassemblement en direction de l’UDI, comme des élus LR, qui avaient souhaité un changement de candidat”. Le parti centriste approuve en revanche l’accord électoral passé avec Les Républicains.

“Le Bureau exécutif de l’UDI valide le projet politique négocié pour la France avec François Fillon, tout en conservant un certain nombre de différences qui seront défendues par l’UDI lors de la prochaine législature”, conclut le texte.

François Fillon a lancé mardi un appel aux centristes à “rejoindre” sa campagne, affirmant que droite et centre avaient “les mêmes valeurs” et “les mêmes objectifs” lors d’un meeting à Orléans.

L’UDI avait la semaine dernière dans un premier temps suspendu sa participation à la campagne de François Fillon. Dimanche, Jean-Christophe Lagarde avait demandé à ce que LR “trouve une solution de sortie” rapidement pour remplacer François Fillon sans ouvrir de “lutte fratricide”

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.