Boy Niang 2 a fait mordre de la poussière à Gouy Gui après 20 minutes et 19 secondes de combat. Il met un pied dans la cour des grands et envoie un signal fort à ceux qui s’y trouvent déjà.
Le stade Demba Diop a affiché le plein, hier après-midi, pour le combat tant attendu par les amateurs de lutte entre Gouy Gui et Boy Niang 2. Comme à l’accoutumée, les deux lutteurs ont effectué leur traditionnelle séance de «Bakk». Considéré, comme l’un des meilleurs danseurs de l’arène, Boy Niang a régalé les férus de la lutte. Son Adversaire, Gouy Gui n’a pas été en reste. Il a mis le pied à l’étrier.
Quand les choses sérieuses devaient débuter, il se vit brandir un avertissement par l’arbitre pour n’avoir pas respecté le temps imparti pour ses bains mystiques. Au bout de 5 minutes de balancement de bras, les deux prennent chacun un avertissement. Très défensif, le pensionnaire de l’écurie Mor Fadam utilise une fausse garde qui gêne la manœuvre de son adversaire, en ce sens qu’il l’empêche de délivrer des coups de poings dont il est friand.
Néanmoins, il sera surpris par Boy Niang qui lui fend la lèvre sur un coup du droit. Rien à se mettre sous la dent après le premier round de dix minutes. La pause sera mise à profit par les deux camps pour distiller des consignes. Le retour sera plus ouvert. Les deux protagonistes optent pour la bagarre. Ils se livrent à ce moment du combat, sans calcul. Le premier corps à corps sera bénéfique pour le pensionnaire de l’Ecole de lutte Boy Niang, qui n’en demandait pas tant.
En effet, Boy Niang ceinture son adversaire et lui administre une prise au niveau des genoux. Gouy gui s’affale de tout son poids sur le côté. Une victoire qui propulse Boy Niang dans la cour des grands comme il l’avait dit en «Open press» d’avant combat.
En combats préliminaires, on a noté les victoires suivantes : Boy Bargny (Ecole de lutte Boy Niang) qui a terrassé Safara (écurie Mor Fadam), Boy Dione (Fass) a pris le dessus sur Bou Ndaw (E Walo), Eau Chaude (E Yarakh) victorieux devant Ousmane Diop (Bathie Séras). Général 2 (Fass) a terrassé Touba Dakar (Bayi Si Xel), Calme Ndour (Boy Niang) a pris le dessus sur Tal Bakhe (Ndiaga Sarr), Alioune Mbaye Nder (Bene Barack) a fait mordre de la poussière à Narou Ghetto (Xam Sa Thiossane), Boy Pambale (Féké Ma Ci Bolé) a battu Ablaye Diop (Yoff).
Le combat spécial a opposé Khadim Ndiaye (Thiaroye) à Lirou Ndiane (Walo). Comme en 2016, le pensionnaire de l’écurie Thiaroye a fait mordre de la poussière à Lirou Diane au bout de dix minutes de combat.
Fafi DIOUF
Title
[…]although web-sites we backlink to below are considerably not associated to ours, we really feel they may be really worth a go by way of, so have a look[…]