En décidant de traquer Khalifa, l’État-Apr travaille de façon inconsciente pour le Maire de Dakar. Pourtant Macky Sall est mieux placé que quiconque pour savoir que ses compatriotes abhorrent l’injustice, et que, s’il a été élu par ses, ce n’est pas parce qu’il était le plus intelligent ou le plus talentueux. Mais c’est qu’ils voulaient démontrer à Wade qu’ils lui avaient confié le pouvoir pour qu’il répare les injustices et non pour qu’il en fasse un mode de gouvernement. Aujourd’hui, ceux qui soutiennent que Khalifa Sall est victime d’une injustice n’ont pas tout à fait tort. Car combien sont-ils ceux qui ont été épinglés par les corps de contrôle de l’État et qui continuent à vaquer à leurs occupations sans être inquiétés ?
Combien de rapports produits par l’Ige, la Cour des Comptes, l’Armp… dorment encore sous le coude du chef de l’État ? Comme du reste la Crei, qui depuis la condamnation de Karim Wade semble être plongée dans un profond sommeil alors que les Sénégalais attendent toujours de savoir la suite réservée aux 25 présumés détourneurs qui étaient sur la liste du Procureur spécial. Bien vrai que nous sommes fatigués par ces nuées de prédateurs qui, comme des criquets pèlerins dévastent leurs maigres deniers depuis des décennies sans être exterminés. Mais transparence bien ordonnée commence par soi même. Et toutes les Institutions qui gèrent cette fameuse caisse d’avances doivent aussi donner le bon exemple en faisant preuve elles aussi de transparence.
Title
[…]Every the moment in a while we select blogs that we read. Listed beneath would be the latest sites that we select […]