Magal 2017 – Les politiques attendent Macky Sall

On s’active à Touba pour dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall, lors de sa visite prévue le 4 novembre prochain dans la capitale du mouridisme. Malgré les couacs qui ont émaillé les joutes électorales passées, affectant considérablement son fief politique jusqu’à priver de vote des milliers de ses militants, Alla Sylla, inconditionnel de Macky, se dit plus que jamais déterminé à galvaniser les “apéristes anéantis par la déroute législative” , pour son mentor.

Dès lors, l’opérateur économique ne compte pas y aller de mains mortes pour montrer sa «force de frappe». C’est entre «réunions de coordination» et «partage d’information à la base» que ses militants déroulent leur quotidien pour la relance de leur activité à travers cette visite du Président Macky qui reste l’une de ses premières sorties officielles dans la ville sainte après la défaite de Benno bokk yakaar (Bby) dans cette partie du Baol.

Nonobstant la léthargie qui a sévi, presque trois mois après les élections législatives, le leader de Touba, par ailleurs président de la zone 4 de la même ville, reste convaincu que Touba demeure majoritaire derrière la mouvance présidentielle. «Seulement, les sabotages de l’opposition ont détourné la réalité et la mobilisation en vue. Le 4 Novembre (Ndlr: arrivée du Président Macky Sall à Touba) nous donnera raison», croit-t-il dur comme fer.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here