MAMADOU GAKOU, MOUVEMENT DOOMU KAOLACK YI BEUG KAOLACK «Laissons à la justice le soin de faire son travail»

Selon le responsable politique, l’affaire du maire de Dakar est actuellement entre les mains de la justice, de ce fait, les commentaires doivent cesser une bonne fois pour toute afin que les procédures judiciaires aboutissent au grand bonheur de l’opinion nationale et internationale. «Les commentaires vont bon train depuis que les poursuites ont été enclenchées par la justice. De mon point de vue, je trouve que c’est inopportun, car l’essentiel est de mettre fin aux agitations tous azimuts pour que le juge d’instruction et le procureur de la République éclairent la lanterne de l’opinion sur cette affaire dite de la caisse d’avances de la mairie de Dakar».

Par ailleurs, le secrétaire élu au Conseil départemental de Kaolack de souligner que le Président Macky Sall ne peut guerre être lié à ce dossier judiciaire. «Les citoyens doivent reconnaître que nous avons dans notre pays une nette séparation entre les pouvoirs, surtout entre l’exécutif et le judiciaire. Certes, il y a beaucoup de déclarations du côté de l’opposition foulant au pied cet acquis. N’empêche, cet état de fait existe et tout le monde doit contribuer à le renforcer».

Face à la presse locale, Mamadou Gakou est aussi revenu de long en large sur le programme de modernisation des foyers religieux. À l’en croire, la série d’inauguration de la salle de conférence de Médina Baye et la grande mosquée de Léona Niassène, montre à suffisance que des efforts sont consentis par l’État pour rénover les édifices se trouvant au niveau des cités religieuses telles que Touba, Tivaouane, Médina Baye, Léona Niassène, entre autres.

Par Moussa FALL(Tribune)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.