Meeting de mobilisation en direction des législatives : Le MLK grossit, tire et avertit

La section Sandaga-Centre-ville et Environs du Mouvement Liguey-ak karim (MLK) a organisée ce week-end un meeting de remobilisation et d’animation à la rue Fleuris (Dakar plateau) sous la présidence de son coordonnateur national Alinard Ndiaye.

Ce meeting a vu la participation de Mamadou Bouth Bane président de Jubanti Sénégal, de babacar Mbaye Ngaraf, président de l’Alliance Sauver le Sénégal, des responsables de la section du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Dakar-Plateau ainsi que de plusieurs responsables de mouvements karimistes.

En effet, l’objectif du MLK est de doter le Pds et l’opposition d’une large majorité à l’Assemblée nationale au soir des élections législatives de juillet 2017. Déjà, le MLK est en plein dans la bataille pour la reconquête de Dakar-plateau. D’ailleurs, ils ont réussi à faire inscrire plus de 3000 personnes dans le centre-ville.

Prenant la parole, Alinard Ndiaye a dénoncé avec force l’instrumentalisation notoire et à outrance de la justice dans le but d’écarter de sérieux concurrents à l’image de Karim Wade et de Khalifa Sall. A propos de Karim Wade, il a fait savoir que c’est Macky Sall himself qui l’a exilé de peur de l’avoir en face de lui comme adversaire lors de la présidentielle de 2019. A ce sujet, il a invité le pouvoir à rendre public tous les sondages qui les empêchent de dormir au sujet des élections à venir et qui donne «largement Karim vainqueur devant ce lion éternellement dormeur ; incapable de répondre aux besoins des populations.»

Une occasion pour inviter le Président Macky Sall et son régime «à mettre fin aux détentions arbitraires des leaders de l’opposition au moment où il couve des prédateurs notoirement épinglé comme le dg du coud et certains hommes d’affaires véreux.»

Parlant de l’exil et du retour de Karim, Alinard Ndiaye a signalé qu’il appartient «désormais à nous karimistes d’imposer le retour à Macky. En effet, si Macky SALL pense que le sort politique de Karim est entre ses mains en l’exilant, il se trompe, puisque nous devons à tout prix engager la bataille et le rapport de force pour réserver le moment opportun l’accueil que le peuple souverain avait réservé à Abdoulaye WADE en 1999 lorsque le puissant Abdou Diouf et son régime l’avaient contraint à un long séjour à l’étranger.»

Non sans lancer un appel à l’ensemble des acteurs politiques au sujet «des nombreux cas de fraudes noté dans les inscriptions sur les listes électorales, et regrette la rupture du dialogue politique autour du processus électoral tout en exigeant le départ de Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du ministère de l’intérieur.

Parlant de la situation du pays, le Mlk a dénoncé avec force «le manque de vision, le tâtonnement et le manque de réalisme a travers des projets couteux et inutiles comme le TER.»

AM (actunet.sn)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.