C’est dans une émission retransmise sur Youtube et Facebook que Jean-Luc Mélenchon a présenté, dimanche 19 février, le cadrage macro-économique de son programme. Le candidat à la présidentielle de La France insoumise compte sur une politique d’investissement et de relance budgétaire pour réduire massivement le chômage et autoriser des taux de croissance et d’inflation très flatteurs sur le quinquennat, en même temps qu’une réduction de la dette publique.
Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il espérait baisser le taux de chômage de 10 % aujourd’hui à 6 % en 2022, en promettant une croissance de la richesse nationale supérieure à 2 % par an dès l’année prochaine.
Ces prévisions sont très supérieures à celles du gouvernement actuel, de la commission européenne ou du Fonds monétaire international (FMI), mais l’équipe de M. Mélenchon justifie ce sursaut économique par « l’efficacité » de son programme, « l’Avenir en commun ».
Title
[…]Every the moment in a when we decide on blogs that we study. Listed beneath are the most recent web pages that we pick out […]